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Pourquoi mes justificatifs ont-ils été refusés ?

NETELLER demande à ces membres d'envoyer des justificatifs pour différentes raisons, comme pour effectuer la vérification de votre compte et vérifier votre identité à des fins de sécurité. Le site demande des justificatifs car la sécurité de votre identité et de vos fonds est le plus important. Lors de la vérification de vos justificatifs, Neteller suit des normes très strictes et, dans certains cas, ne peut pas accepter les justificatifs que vous avez envoyés.

Neteller peut refuser ces justificatifs pour différentes raisons, mais l'objectif est toujours de vérifier que le justificatif peut prouver de manière irréfutable, sans aucun doute, les informations requises.

Il peut s'avérer que vous ayez envoyé deux justificatifs ou plus en même temps ; dans ce cas, seul un justificatif sera accepté. Neteller vous fera savoir par email si vos justificatifs sont refusés et ce que vous devez faire pour que tous les justificatifs requis soient acceptés.

Vous trouverez ci-dessous certaines raisons possibles pour un refus d'un ou de plusieurs de vos justificatifs, sans que cette liste soit limitative :

  • Les quatre angles ne sont pas visibles sur le ou les justificatifs que vous avez envoyés. Vous devez donc scanner ou prendre une photo de votre justificatif et vous assurer que les quatre angles sont clairement visibles sur l'image.
  • Votre ou vos justificatifs sont flous ou illisibles. Vous devez donc vous assurer que le scan ou la photo du justificatif est de haute résolution et très claire. Si l'agent vérifiant votre justificatif ne peut pas le lire correctement, il ne pourra pas l'accepter. Sachez aussi que votre fournisseur de services de messagerie électronique peut réduire la taille de votre fichier image sans vous en informer. Assurez-vous de choisir d'envoyer votre image en tant que « fichier » ou « document » joint et non comme « image » jointe. Parfois, le document lui-même peut être flou. Dans ce cas, vous pouvez essayer de scanner ou photographier un autre type de justificatif de domicile ou d'identité.
  • Impossible d'ouvrir le type de fichier que vous avez envoyé. Vous devez donc sauvegarder à nouveau l'image de votre justificatif dans un type de fichier qu’on accepte. Les formats de fichier reconnus sont : .jpg, .jpeg, .bmp ou .gif.
  • Vos documents sont parfaits, mais vous les avez envoyés depuis une mauvaise adresse email. Vous devez donc renvoyer exactement les mêmes fichiers image et assurez-vous d'utiliser l'adresse email enregistrée sur votre compte NETELLER. Assurez-vous que votre adresse email s'affiche comme celle que vous avez enregistrée – par exemple, les utilisateurs GMAIL peuvent enregistrer leur adresse sous le format @gmail.com, mais cette adresse peut apparaître à certains destinataires sous le format @googlemail.com. Vous pouvez même avoir à changer l'adresse email enregistrée sur votre compte NETELLER.
  • Votre justificatif d'identité a expiré. Vous devez donc envoyer une carte d'identité ou un passeport en cours de validité.
  • Votre justificatif d'identité ne comporte pas le recto/ verso. Si vous choisissez d'envoyer une carte d'identité, le recto et le verso de la carte doivent être visibles. Vous devez donc prendre une photo ou scanner le côté manquant de votre justificatif. Si vous choisissez d'envoyer une image de votre passeport, assurez-vous que la page comportant votre photo est visible, ainsi que la page comportant votre signature.
  • Votre justificatif de domicile ne comporte pas de date d'émission, ou le justificatif date de plus de 90 jours par rapport à la date de vérification. Vous devez donc envoyer un justificatif de domicile indiquant une date d'émission datant de moins de 85 jours.
  • Votre justificatif de domicile ne comporte pas le même nom et la même adresse que ceux enregistrés sur votre compte NETELLER. Vous devez donc envoyer un nouveau justificatif de domicile comportant les mêmes informations, si votre adresse est incorrecte, mettrez à jour les informations de votre compte, ou, si vous n'arrivez pas à mettre à jour vos informations, veuillez prendre contact pour obtenir de l'aide.
  • Votre justificatif de domicile est apparemment un relevé de compte en ligne. Pour des raisons de sécurité, Neteller n'accepte pas les relevés en ligne. Votre justificatif doit avoir été imprimé par la société qui l'a émis. Vous devez donc essayer un autre type de justificatif de domicile ou contacter la société qui a émis la facture ou le relevé et leur demander de vous imprimer une nouvelle copie.
  • Votre justificatif de domicile provient d'une société non valide ou il est impossible de déterminer la validité de la société. Notez qu'il arrive souvent qu’ reçoit une facture de téléphone portable, n'est pas acceptée comme justificatif de domicile. Vous devez donc renvoyer un justificatif de domicile différent émis par une société différente. Si toutes ces solutions sont sans succès, vous pouvez envoyer une lettre de votre banque confirmant que vous êtes titulaire d'un compte bancaire ou une lettre de l'administration de votre pays, à condition que ce document comporte votre nom et votre adresse, soit imprimé sur un papier à en-tête officiel de votre banque ou votre administration, soit signé et comporte un cachet et ait une date d'émission de moins de 90 jours.

Sources :
FAQ su site

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